Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'être Moi
Visiteurs
Depuis la création 3 691
Newsletter
8 abonnés
8 août 2014

6. Premier jour en tant que monitrice

Étant jeune j'ai été assistante monitrice dans un charmant petit camp de jour aux oiseaux gazouillants. Et puis un jour, promotion : je deviens monitrice, avec mon propre groupe de 9- 10 ans.

Donc, première journée avec ce nouveau titre prometteur, mon groupe et moi allons à l'activité d'équitation. Étant donné que tout les enfants ne peuvent monter les chevaux en même temps, il est clair que je dois trouvé une activité afin de les divertir. Idée de génie : CACHETTE SCOUT!

Alors, j'explique aux enfants: pas par là! DANGER! noooon... pas bonne idée! Clôture avec pics, pas bon! Appuyé de grands gestes aux allures de primate.

Un des enfants s'installe contre un arbre et compte, moi pas folle, me dit je reste pas loin d'un coup que.... Donc 30, 29, 28, ***mauvais pressentiment*** 21, 20, 19.... ***regard aux alentours*** 9, 8, 7, ***CRI D'ENFANT COMPLÈTEMENT HYSTÉRIQUE*** 

Et là, je vois arriver à la course un des enfants : il est important de préciser que cet enfant avait l'air d'un stéréotype du jeune garçon dans Le petit Stuart, short brune, bas blanc beaucoup trop haut, lunette ronde grossissante et que par dessus tout, il zozotait... Donc, celui-ci de me hurler mon nom de camps avec ses aptitudes vocales légèrement défaillantes : ROSFFFIIIGNÔL ROOSFFFIIGNOL YA UN ENFANT QUI SFFAIGNE DES ZIiiiiIIIiiiiiEUX (rossignol rossignol ya un enfant qui SAIGNE des yeux)

Panique générale, je me tourne et voit un film d'horreur au ralentit, l'enfant vu de loin ressemble d'une parodie flippante d'un film de zombie de série B. La face en sang, les yeux comme des trous noirs, les bras qui battent l'air dans le vide en vacillant, avec des dizaine d'enfants qui hurle autour de lui, les bras en l'air.

Je cours et ramasse le flot de 10 ans, disons-le sans gêne, dodu, à un seul bras, cri à mon assistante qu'a se démarde avec les autres (avec un peu plus de tact pour les chastes oreilles) et pars à la course sur 1.5km, l'enfant hurlant qu'il a les yeux crevés

NON SONT PAS CREVÉS WOOUUUAHHHHHH

conclusion : parents compréhensifs de leur enfant qui de toute façon, n'écoute jamais rien, points de sutures sur les paupières en haut et en bas, les yeux n'ont rien. Et j'ai la vague impression que mon insécurité et mon malaise envers les enfants me viennent de cette atroce journée d'été...

Publicité
Commentaires
G
J'me rappel encore dans le centre social à l'uni quand tu m'as conté ca en criant : ROSSFFFIIIGNOL ROSSFFFIIOGNOL! Ahahahahahahah
Répondre
Pages
Publicité
L'art d'être Moi
  • Petites anecdotes humoristiques sur ma vie, de l'enfance à l'adulte, du travail jusquau transport, des moments solitaires jusqu'à mes relations avec les autres... Une vie ou les rebondissements sont toujours au rendez-vous.... bon divertissement!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité